Tommy est un dessinateur indépendant qui collabore à différents titres de presse. On le retrouve sur les sites de Reporterre, StreetPress,  Libération, France Inter, dans les pages de CQFD, Le Ravi, Médiacritique(s) (ACRIMED), LutopikFakir, les Cahiers d'Ici Bazar, la revue Appren-tissages ou encore le mook Sept.info

 

Tommy illustre aussi des événements en direct (facilitation graphique, animation, croquis) avec impertinence mais intelligence (et modestie). Il travaille pour le Live Magazine, la revue Usbek & Rica, la Région Île-de-France, la Fondation Abbé Pierre, Les Restos du coeur, la Croix-Rouge française, la MAIF, le Muséum d'histoire naturelle du Havre, la Ville de Paris, la région Rhône-Alpes, la ville de Suresnes, l'ESSEC, le Festival International du Livre Gourmand, etc.

Tommy réalise également des visuels (affiches, logos, flyers), par exemple pour l'Autre Campagne du Collectif des Associations Unies, le congrès de l'Association Française de Sociologie, le Ludo Beach Tour (beach-volley), l'exposition Coulisses (Muséum du Havre), le Moustache Gracias (musique).

 

Enfin, Tommy travaille pour la beauté du geste et de l'Art : il réalise des toiles et des gravures exposées dans de prestigieux bars-tabacs et autres cafés de quartier.

 

Si vous souhaitez confier une partie de vos économies en échange d'une prestation de l'artiste, si vous voulez simplement le féliciter pour son oeuvre passée et à venir, n'hésitez plus : contactez Tommy.

Bibliographie

  • Pierres de couleur, BD (texte, dessins et couleurs de Tommy), éditée par l'Institut national des métiers d'art et Gourcuff-Gradénigo, 60 pages, 2022.

  • "C'est pas du Luxe", carnet de festival, texte et dessins de Tommy, édité par la Fondation Abbé Pierre, juin 2016, 64 pages.

  • De Lignes en ligne, l'art discret du croquis de métro (collectif), sous la direction de Nicolas Barberon et Annaïg Plassard, éditions Eyrolles, octobre 2015, 336 pages.

  • Petit bonhomme voulait juste son boomerang de Thomas Morlot, éditions ThoT, août 2014, 92 pages.

  • Je suis Charlie (Collectif) publié par le Corriere della Serra, janvier 2015, 320 pages.